Découvrez Gand

Découvrez Gand

Culture

Gand propose un large éventail d'activités en matière d'arts plastiques, de festivals, de cinéma, de littérature, de musique, de danse, d'arts du spectacle et de projets artistiques. Partez à la découverte de ses bâtiments historiques, des musées de la ville, de son art contemporain, de son folklore, de son architecture, etc... Il y en a pour tous les goûts.

https://stad.gent/cultuur-sport-vrije-tijd/cultuur

CityCard
La CityCard de Gand est une carte d'accès  tout compris  très avantageuse qui permet de visiter les principaux monuments, musées et centres d'intérêt de Gand. Elle comprend une promenade en bateau et elle permet également de se déplacer en bus ou en tramway. Le guide livré avec la CityCard de Gand indique les lieux à visiter et comment y accéder. Profitez de cette offre tout compris pour seulement 25 à 30 euros ! Elle permet de découvrir la ville en 48 heures ou 72 heures, respectivement. Les enfants de moins de 12 ans peuvent visiter gratuitement les principaux musées de la ville et n'ont donc pas besoin de la CityCard. Vous pouvez acheter la CityCard à la réception de l'hôtel de Flandre.

Les musées et monuments qui adhèrent à la CityCard sont les suivants : Sint-Baafskathedraal (cathédrale de Saint Bavon), le retable Aanbidding van het Lam Gods (Adoration de l'Agneau mystique), le Château des Comtes de Flandre, le Beffroi (la tour), le Musée des Beaux-Arts(MSK), le S.M.A.K. (musée d'Art contemporain), STAM - Musée de la ville de Gand, le MIAT(musée sur l'Industrie, le Travail et le Textile), le Musée du Design de Gand, l'Abbaye de Saint-Pierre, la Maison d'Alijn, le musée Dr. Guislain, le Musée d'Histoire des Sciences, le monde de Kina : la Maison, le monde de Kina : le jardin, le Centre culturel provincial Caermersklooster, l'hôtel d’Hane-Steenhuyse et le Musée Arnold Vander Haeghen.

Activités

Vous pouvez être accompagné d'un guide pour visiter la ville à pied, en bateau ou en calèche. Mais si vous préférez partir seul à la découverte de la ville, vous pouvez également le faire que ce soit à pied, à vélo ou en bateau. Veuillez trouver dans le lien ci-dessous tous les renseignements concernant le shopping, les sorties, les sports et les loisirs.

https://visit.gent.be/nl/doen
 

Les festivals

Gand est la ville des festivals par excellence !
En tant que ville culturelle, Gand accueille de nombreux festivals. Les plus emblématiques sont le Festival de Jazz de Gand (juillet), les Fêtes de Gand (juillet), le festival de Flandre (septembre-octobre), le Festival du Film de Gand (octobre) et le Festival des Lumières de Gand (tous les 3 ans en janvier-février).
D'autres festivals plus intimes de théâtre, de cinéma et de musique ont également lieu tout au long de l'année.

https://visit.gent.be/nl/festivalstad
 

Gand illuminée

Dès la tombée de la nuit, Gand s'illumine. Des milliers de lumières et de spots s'allument, dans le cadre du Plan de Lumière de Gand. La ville baigne dans des  atmosphères et des tonalités créés avec soin. Voilà pourquoi Gand est le lieu idéal pour une escapade romantique ! Le Plan de Lumière est un projet du célèbre concepteur lumière Roland Jéol. En 2004, la ville de Gand gagna le prix international City-People-Light Award et dans le guide Michelin de voyages, elle obtint 3 étoiles. En 2004, la ville de Gand gagna le prix international City-People-Light Award et dans le guide Michelin de voyages, elle obtint 3 étoiles.

Laissez-vous séduire par les éclairages lors d'une promenade illuminée, avec ou sans guide. Vous trouverez plus de détails sur :

https://visit.gent.be/nl/gentverlicht